Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Flux rss de notre siteImprimer la page

Une médaille d'or pour le miel de Lifou !

Patrick Leblanc et Prisca Sinemaja, apiculteurs à Lifou

Le "Miel de la jungle, les trésors de l'île" produit à Lifou vient de recevoir la récompense suprême d'une médaille d'or au concours général 2018 de Paris. Réaction à chaud des heureux producteurs....

Lucynda Xuma, notre conseillère Chambre d'agriculture à Lifou a recueilli la toute première réaction à chaud de Patrick Leblanc et Prisca-Wako Sinemaja, les heureux lauréats du concours général agricole, primés pour leur miel de Lifou :
 
Patrick Leblanc : " Nous  sommes  heureux  de  la  nouvelle ! Très satisfaits  de voir que notre produit  ait  séduit le jury du salon de l'agriculture. Il  est important de participer à ce genre de concours si nous voulons faire du miel des îles Loyauté un produit d'appel. C'est aussi un bon moyen de  faire connaître  la destination  dans le cadre du développement touristique. J'espère aussi que cela  permettra de créer une dynamique pour l'export car de nombreuses personnes de métropole et d'ailleurs nous sollicitent pour pouvoir acquérir notre miel"
 
Prisca-Wako Sinemaja : "C'est avec une grande fierté et humilité que je remercie Drehu et la famille d'être avec nous afin de remporter cette médaille d'or au salon de l'agriculture. Je ressens une joie énorme. C'est un encouragement pour nous les loyaltiens  d'aller toujours plus haut, surtout dans la filière apicole. Nous espérons que d'autres apiculteurs feront comme nous. Nous avons été fiers de représenter Lifou. Oleti !"

 

 

70 produits des outre mer primés !

Martinique : 41 médailles (principalement rhums AOC)
Guadeloupe : 17 médailles (rhums, miels, punchs)
La Réunion : 8 médailles (confitures, vanille, rhums)
Polynésiefrançaise  : une médaille (rhum arrangé)
Nouvelle-Calédonie : une médaille (miel)