Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Coronavirus COVID-19 - Informations

Coronavirus COVID-19 - Informations

Flux rss de notre siteImprimer la page

Suite à l'allocution, ce jour, du Président du gouvernement, monsieur Thierry Santa, concernant les premiers cas positifs de Coronavirus COVID-19 en Nouvelle-Calédonie, un certain nombre de restrictions ont été rendues publiques.

 

En cette période de crise sanitaire, la Chambre d'agriculture, tout en adaptant son activité pour assurer la protection de ses salariés et de ses publics, maintient celle-ci jusqu'à nouvel ordre. 

 

 

 

 

Dans ce contexte, tous les sites de la Chambre d'agriculture demeurent ouverts aux horaires habituels, sauf exception.

> Tous les détails d'ici vendredi soir sur le site www.canc.nc ou sur notre page FB 

 

Par ailleurs l'ensemble des services poursuivent leur activité (dock des engrais, services techniques, dont GDS-A et GDS-V, centres de gestion, marché de gros, PNVF, etc.). Toutefois, ces services feront l'objet d'une activité adaptée à ces circonstances exceptionnelles, accordant la priorité aux interventions urgentes.

> Tous les détails d'ici vendredi soir sur le site www.canc.nc ou sur notre page FB 

 

Enfin, le marché broussard à Ducos est maintenu samedi matin aux horaires habituels dans un format accordant la priorité aux produits frais (fruits, légumes, viandes, poissons, œufs…), tout en respectant les consignes de gestes “barrière” et en mettant en place une régulation du flux des consommateurs à l'entrée du marché. 

Il s'agit là d'un enjeu essentiel afin de permettre tout à la fois l'écoulement de la production agricole et de répondre à l'enjeu d'approvisionnement alimentaire des Calédoniens. 

 

Dans ces circonstances préoccupantes sur un plan sanitaire, nous savons pouvoir pleinement compter sur la mobilisation des agriculteurs pour remplir l'objectif premier qui demeure le leur : continuer à produire afin de participer activement à l'impératif de sécurité alimentaire de la population calédonienne. 

 

Enfin, nous nous adresserons demain au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie afin de savoir quels dispositifs et quels matériels (gel hydroalcoolique, gants…) peuvent être mis à la disposition des agriculteurs afin d'assurer leur propre sécurité, celle de leurs salariés et lors de leurs interactions avec les prestataires tiers ou les clients lors de ventes directes. 

 

À toutes fins utiles, quelques coordonnées pratiques liées à la crise sanitaire COVID-19 :

• En cas de symptômes : appelez le 15

• Pour poser des questions diverses : appelez le 05 02 02 (numéro vert, accessible de 8h à 16h30 jours ouvrables)

• Pour poser des questions en lien avec les déplacements internationaux : appelez le 26 63 26 (entre 6h et 18h) 

Gestes « barrière » : pour vous tenir informé, consultez régulièrement le site du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie : www.gouv.nc